top of page

Météo Lus la Croix-Haute

Ce matin, pas de vent environ 30 cm de neige.

Grange du Mas - Bébébé a mis de 8 h 45 à 10 h 35 pour déneiger Super exercice. Si vous voulez vous détendre venez en hiver déneiger.

Le chasse-neige est passé en fin de matinée et j'ai du redonner quelques coups de pèles. Maintenant, vent fort, Il va falloir que j'aille à nouveau déneiger, le bois, le foin et sur environ

25 m. Pas très agréable ! avec les rafales de vent.

Les biquettes mangent au environ de 9 h / 9 h 30 puis 1 h après je donne de l'orge puis, je redonne à midi du foin puis à 16 heures en bonne quantité pour la nuit en hiver. Quand la température est trop basse malgré que je donne quelques degré de mon poêle à bois dans la bergerie, je leur donne une tisane tilleul, thym avec miel ou gelée de lavande.

L'été, elles mangent à 7 h / 7 h 30 du foin sec puis je les sorts si possible 10 h 30 sinon 12 h à 15 h

selon vos visites à la ferme puis je donne un peu de foin le soir à 20 h / 20 h 30

Si elles sont restées plus de 2 h en ballade je ne donne pas de foin le soir.

La ballade est impérativement avec Lola et Gaspard (Chiens) et moi. Jamais dans un parc, toujours en promenade. Elles ne stagnent pas dans un pré. Parfois César et Rosalie le jar et l'oie viennent avec nous.

Voilà la vie paisible des biquettes du mas Bourget.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page